Gérer sa carrière, gérer les conflits, gérer les harcèlements, prévenir l’épuisement.

La vie en entreprise, quelle que soit sa taille, est un lieu dans lequel s’échangent des vies, des amitiés, des ressentiments, des bonheurs, des satisfactions des frustrations voire des humiliations et bien d’autres situations encore que nous vivons au cours de nos passages d’une entreprise à l’autre et tout au long de nos carrières.

Dans certains cas nous y trouvons du plaisir, du bonheur car il y a un cadre idéal: confiance, autonomie, encouragements.

Dans d’autres, nous y vivons de rudes conditions de travail tant physiques que psychologiques entrainant fatigue, stress, épuisement.

Parfois les relations entre personnes peuvent devenir insoutenables: acharnements, harcèlements, humiliations. Ces situations peuvent trouver leur origine du fait du management ou du fait de collègues.

D’une manière générale, nous, salariés (ées) n’avons que peu de recul sur ce que nous vivons dans notre entreprise. En conséquence de quoi nous sommes démunis pour agir avec discernement afin d’éviter des catastrophes.

Alors, comment gérer sa carrière au long de la vie ?

C’est ce constat qui a présidé à la création de l’ A.P.I.C.A.S en juin 1995.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *